Formation en plongée à l’air enrichi Nitrox.

La plongée à l'air enrichi est la plus demandée parmi les spécialités de plongée PADI. La raison est évidente : plonger à l'air enrichi Nitrox autorise une limite de non-décompression plus longue ; ce qui signifie plus de temps sous l'eau, en particulier pour les plongées successives.

En fait, vous pouvez rester plus longtemps sous l'eau et y retourner plus rapidement. C'est la raison pour laquelle de nombreux plongeurs la choisissent comme première spécialité.

L'autre attrait de la plongée au nitrox est bien évidement de limiter les risques d'accident de décompression en diminuant le pourcentage d'azote du mélange fond.

Ce que vous apprenez :

  • Techniques pour prolonger son temps de plongée en utilisant l'air enrichi nitrox.
  • Considérations sur l'équipement de plongée sous-marine à l'air enrichi.
  • Considérations sur l'air enrichi, y compris la gestion de l'exposition à l'oxygène, l'identification du gaz contenu dans votre bloc de plongée et le réglage de votre ordinateur de plongée

Specialité Nitrox FFESSM/ANMP 150 € à 270 €

Plus de sécurité, plus de confort lors de vos plongées

Le premier niveau nitrox (mélange fond) ce fait en 2 plongées d'explorations et un cours théorique d'environ 2 heures soit juste une journée de stage.

Le deuxième niveau, (mélange deco) le nitrox confirmé, se fait en 4 plongées dont 2 profondes plus la théorie, on doit donc l'envisager sur 2 jours, il est accessible dès la N2 (CMAS**).

Retour en haut de page

Formation Nitrox